Quand auront lieu les travaux ?

Les travaux débuteront en 2025, une fois la DUP (déclaration d’utilité publique) obtenue. Le phasage détaillé des travaux n’est pas connu à ce stade et sera défini en 2024.

La mise en service de la ligne C du tramway est prévue pour 2027

Les circulations durant les travaux

Les circulations seront conservées durant le chantier et toutes les mesures seront prises pour limiter les perturbations de circulation. Pour cela, les travaux seront réalisés par demie-chaussée, afin de conserver les circulations, les accès riverains et les fonctionnalités de la ville sur l’autre partie des rues.

La circulation des bus sera adaptée pour tenir compte des contraintes du chantier. Des arrêts de bus provisoires seront mis en place pour assurer une continuité du service.

L’information durant les travaux

Afin de limiter les désagréments et faciliter les échanges, la communication et le dialogue seront au cœur des travaux. Un dispositif spécifique sera déployé afin d’aider celles et ceux qui habitent, travaillent ou circulent à proximité des chantiers : la signalétique de chantier, le site internet, des réunions de quartier, des flyers dans les boites aux lettres, des agents de proximité, etc.

© Anne-Bettina Brunet