Sur le terrain, les travaux du tramway avancent ! Et pour que cette grande transformation du territoire se fasse dans les meilleures conditions, une équipe de médiateurs est à vos côtés au quotidien.

Un lien direct entre le chantier et les habitants

Leur mission ? Écouter, informer et accompagner. Présents sur le terrain tout au long des travaux, ils vont à la rencontre des habitants, commerçants et entreprises situés le long du chantier. Ils recueillent vos remarques, répondent à vos questions et transmettent vos préoccupations aux équipes du projet.
Leur rôle est essentiel : ils assurent un dialogue permanent entre les riverains et le chantier, pour que chacun puisse suivre les étapes du projet et comprendre les aménagements à venir.

Trois visages pour un même objectif : la proximité

 Julien Thoreux, médiateur référent « Originaire du Havre, je suis revenu y habiter en 2010. Voyant la ville se transformer, j’ai eu envie de contribuer à son évolution. Ce poste de médiateur, c’est une façon de participer à un projet d’envergure et d’être à l’écoute des habitants. »
contact : julien.thoreux@lehavremetro.fr - 02 76 40 52 34 / 06 76 61 67 02

 

Mathilde Renault, médiatrice secteur nord (de l’avenue Jean Jaurès jusqu’à Parc jardin) « Native d’Harfleur, je connais bien le territoire. Être médiatrice tramway, c’est accompagner les publics dans cette belle transformation du Havre, sur le terrain, au plus près du chantier. »
contact : mathilde.renault@lehavremetro.fr - 02 79 92 96 81 / 06 79 63 73 30

Rémi Frébourg, médiateur secteur sud (de Vallée Béreult jusqu’au centre de maintenance Demidoff) « Originaire du Havre, je suis désormais médiateur (Sud) pour ce grand chantier. Le tramway reliera les différents axes de la ville tout en apportant une réponse écologique. Mon rôle, c’est d’être présent, d’informer et d’écouter les riverains tout au long des travaux. »
contact : remi.frebourg@lehavremetro.fr - 02 35 22 25 37 / 06 21 28 61 27

Un accompagnement sur mesure

Chacun des médiateurs intervient sur un secteur défini du tracé du futur tramway.

Cette organisation permet une présence régulière sur le terrain et un contact direct avec les riverains, commerçants et acteurs locaux.

Vous les croiserez peut-être bientôt sur le terrain, n’hésitez pas à les interpeller, ils sont là pour vous !