À Harfleur, dans le secteur de la Brèque, le chantier du tramway est entré dans une nouvelle phase. Rue de Verdun, la circulation a été modifiée ces derniers mois pour permettre l’installation progressive du chantier. Ce secteur joue un rôle important dans le projet, puisque le tramway passera ici pour relier Le Havre à Harfleur et Montivilliers.
Un passage clé au-dessus des voies ferrées
Au niveau de la rue de Verdun, le tramway devra franchir les voies SNCF. Pour permettre à tous les usages de cohabiter : voitures, piétons, cyclistes et tramway, l’ouvrage situé au-dessus des voies SNCF doit être élargi.
Ce chantier, situé à proximité immédiate des voies ferrées, demande des précautions particulières et nécessitent par exemple des travaux de nuit et de couper temporairement l’alimentation électrique des lignes pour intervenir en toute sécurité.
Pour limiter les impacts sur les déplacements, ces travaux sont concentrés sur deux week-ends en avril :
- du samedi 18 au dimanche 19 avril 2026
- du samedi 25 au dimanche 26 avril 2026
Pendant ces périodes, la circulation des trains sera interrompue entre Le Havre et Yvetot. Des solutions de remplacement seront mises en place par SNCF voyageurs.
Un chantier qui s’adapte au quotidien
Pendant toute la durée des travaux, la circulation est maintenue rue de Verdun dans les deux sens. Un point important sur cet axe très fréquenté à l’entrée de ville, où l’objectif est de limiter autant que possible les perturbations pour les habitants et les automobilistes.
À terme, l’élargissement de l’ouvrage permettra d’accueillir le tramway. L’espace sera réorganisé pour faire une place aux piétons et aux cyclistes, avec notamment la création d’une voie verte reliant Le Havre à Harfleur.







